Directeur des ventesH/F

Cabinet d’acquisition et de développement de talents, abc for value place l’accompagnement au cœur de ses prestations.

Notre client, acteur majeur dans l’organisation d’événements professionnels à dimension internationale, recherche un(e) :

 

Directeur des ventes H/F

Ile de France

Description de la mission

Rattaché au directeur du salon vous participerez à la définition et à la mise en œuvre de la politique commerciale. Vos principales missions seront :

Le lancement et la commercialisation des événements/salons :

·       Vous proposez et mettez en place des plans d’actions commerciales

·       Vous êtes en charge de la création d’un CRM et de sa gestion

·       Vous fixez le séquencement de la commercialisation

·       Vous suivez l’implantation et optimisation de la sectorisation

Pilotage de l’activité et reporting :

·       Vous Pilotez la bonne exécution et atteinte des objectifs de CA fixés

·       Vous suivez votre budget et le prévisionnel de votre CA

·       Vous suivez les impayés

·       Vous évaluez les actions commerciales

Management et management de projet :

·       Vous planifiez et optimisez les missions de votre équipe

·       Vous analysez et évaluez la performance de votre équipe commerciale

·       Vous élaborez et mettez en place les process afin de piloter la performance équipe

·       Vous contribuez au développement d’une expérience client optimale

·       Vous assistez la direction dans le développement des produits en France et à l’international

·       Vous managez l’équipe commerciale

 

Profil

Votre capacité à piloter et gérer un portefeuille de clients, un CA et un budget ainsi que votre capacité à fédérer et à accompagner votre équipe sur sa performance commerciale n’est plus à démontrer. Vous avez déjà évolué dans un environnement international avec de solides compétences en négociation.  

La connaissance du secteur automobile serait appréciée

Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous avez déjà travaillé sur un logiciel de relation client (CRM).

Vous maîtrisez de l’anglais.

 

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