Responsable Commercial(e) H/F

Cabinet d’acquisition et de développement de talents, abc for value place l’accompagnement au cœur de ses prestations.

Notre client, acter majeur dans l’organisation d’événements professionnels à dimension international recherche un(e) :

 

Responsable Commercial (e) H/F

Ile de France

Description de la mission

Rattaché à la direction commerciale, vous êtes responsable de la commercialisation et du business généré par vos ventes ainsi que de l’atteinte des objectifs fixés.  Vos missions :

Préparation de la commercialisation :

  • Analyse du portefeuille clients/prospects
  • Force de proposition et recommandation pour l’élaboration du plan d’action commercial
  • Contribution à la rédaction des argumentaires commerciaux

Mise en œuvre du plan d’action commerciale et commercialisation :

  • Visite de salons et d’événements
  • Responsable de son portefeuille, actualisation des données de contact, qualification, enrichissement des BDD, mise à jour du CRM …
  • Prospection et vente de surface de stands
  • Prospection et vente de produits dérivés : visibilité, outils de communication, prises de parole, etc.
  • Implantation des exposants et zones de service dans le/les pavillons des événements/salons
  • Accompagnement des clients jusqu’à l’événement, conseil sur l’organisation de leur participation, entretien de la relation client
  • Suivi des impayés et relances en liaison avec le chargé de relation clients et l’administration des ventes

Reporting :

  • Suivi et reporting sur l’état d’avancement des ventes / projection / Kpi’s
  • Retour quanti / quali sur les actions commerciales
  • Contribution au débrief commercial et à l’analyse des performances de l’événement
  • Recommandations pour l’année n+1 

Profil

Profil :

Vous avez une bonne aisance relationnelle, vous avez déjà évolué dans un environnement à dimension internationale, vous avez de solides compétences en négociation et persuasion (maîtrise des techniques de vente et de prospection), vous maîtrisez les outils bureautiques et l'utilisation d'un logiciel de relation client (CRM). Vous êtes organisé, rigoureux (se) et dynamique. Vous avez l’esprit d’équipe. Vous avez un bon niveau d’anglais.

 

 

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