Responsable marketing digital H/F

Cabinet d’acquisition et de développement de talents, abc for value place l’accompagnement au cœur de ses prestations.

Notre client, acteur majeur dans l’organisation d’événements professionnels à dimension internationale recherche un(e) :

 

Responsable marketing digital, data & acquisition visiteurs H/F

Ile de France

Description de la mission

Rattaché à la directrice marketing et communication, vos missions sont :

·        Responsable de la définition et mise en œuvre de la stratégie data, acquisition visiteurs et de la communication opérationnelle d’un ou plusieurs salons/événements

·        Gérer le CRM (analyse des données, mise en place KPI(s) et reporting

·        Mise en œuvre de la stratégie d’acquisition de trafic :  création des sites web, développement de l’application mobile, gestion des réseaux sociaux, production et réalisation des emailings à destination des différentes cibles, définition de la stratégie d’acquisition (SEO, SEA) et piloter sa mise en œuvre, gestion des entrées visiteurs (cahiers des charges, suivi de la plateforme de pré-enregistrements…) , Pilotage des agences prestataires

 

·    Coordonner l’ensemble des leviers d’acquisition : Rédaction et/ou coordination avec les équipes en charge des contenus alimentant les sites web, l’appli, les emailings…coordination et réalisation les actions de marketing direct (newsletters, emailings, location de BDD…), 

·        Mesurer l’efficacité des actions et optimiser les outils : identifier et définir les KPI(s),  monitorer et piloter le ROI des campagnes, définir des modèles d’attributions, challenger les actions menées, réaliser/envoyer les enquêtes visiteurs et les étudier, réaliser une veille sur l’innovation en marketing d’acquisition et mise en place des actions dans une logique de  « test and learn »  

·        Missions logistiques : - Travailler en étroite collaboration avec le service logistique pour contribuer au développement d’une expérience client optimale, mise en place des partenariats transport, hébergement…

 

·        Gestion du budget

Profil

Profil :

De formation supérieure orientée marketing digital et communication, vous avez une expérience en marketing, contenu, stratégie B2B en environnement international. Vous avez l’esprit créatif, le sens de l'innovation, de l’orientation client, vous maitrisez le Pack Office, les réseaux sociaux, email marketing.  Autonome, organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes force de proposition. Vous aimez le monde industriel et l’innovation. Vous aimez travailler en équipe.  Vous maitrisez l’anglais à l’écrit et à l’oral

 

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.