assistant(e) marketing communication H/F

Fabricant de menuiseries industrielles depuis 1989, Notre client distribue vers ses clients professionnels des produits de qualité reconnue sur l’hexagone. L'usine et le siège sont basés au sud  de Nantes (1h), compte 80 collaborateurs qui en font une entreprise fière de mettre en avant son savoir-faire industriel français.

Spécialisée dans les fermetures PVC (30 000 unités/an) et Aluminium (15 000 unités/an), la société compte 500 clients et poursuit son développement avec une présence dans le grand ouest et en ile de France. Reconnue pour ces valeurs fortes, cette entreprise familiale met en avant son esprit de service, la qualité de ses produits, un engagement environnemental et une forte réactivité au service de ses clients.

Dans le cadre du développement de l’entreprise et dans le souhait de structurer la démarche marketing communication, nous recrutons un/une assistant marketing communication.

Description de la mission

L’assistant(e) marketing est chargé de dynamiser la communication de l’entreprise à travers différents moyens pour donner une bonne image de l’entreprise, d’accroitre sa notoriété tout en fidélisant sa clientèle.

Sous la responsabilité du dirigeant, il/elle

-Propose, et participe à la conception des outils d’aide à la vente

-Améliore les supports de communication existants

-Réalise et publie des contenus en ligne sur le site web de la société et dans les comptes de réseaux sociaux

-Dynamise la communication interne

-Anime le showroom et organise les évènements en relation avec la Direction et le responsable commercial.

-Met en place une veille informationnelle et concurrentielle

Profil

De formation Bac +4 en Marketing Communication ou Bac +3 avec expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire, le profil retenu possède une bonne maitrise des techniques de marketing direct. Il/elle sait gérer la communication hors médias : sponsoring, promotion des ventes, relations presse, publications, foires et salons.

Il/elle maitrise les outils digitaux (graphisme, office, réseaux sociaux) afin d’avoir une réelle autonomie sur le sujet.

Autonome et appréciant le travail d’équipe, il/elle fait preuve d’esprit initiative et de proposition dans un but d’accompagner l’image de l’entreprise et la création de valeur auprès des commerciaux.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.