acheteur commande publique H/F

Véritablement engagé dans l'amélioration des performances RH de l'entreprise ABC FOR VALUE développe les IDEO, un accompagnement structuré autour de l'intégration, du développement, de l'évaluation et de l'organisation. Sur le plan sociétal, l'opération " un boulot = un bouleau " donne coeur et sens aux actions menées par le cabinet qui recherche aujourd'hui pour son client, un Acheteur public de prestations intellectuelles.

Description de la mission

Rattaché à la responsable du service achat, dépendant de la commande publique, vous assurez les missions suivantes:

Contribuer à la performance du GPM en matière d'achats de Prestations intellectuelles, comprendre les besoins des services en charge de projets et les accompagner
Construire la stratégie d'achat et de négociation, en lien avec les équipes projets tout en tenant compte du contexte économique, des caractéristiques et des contraintes du besoin
Eclairer les décisions en matière d'achat et être force de proposition auprès des parties prenantes
Assurer le pilotage des indicateurs et la mise en place de reportings permettant l'analyse quantitative et qualitative de la performance achat en matière de prestations intellectuelles
Maîtriser parfaitement les procédures d'achats dans le respect du Code des Marchés Publics
Assurer la gestion complète du processus Achat
Elaborer les pièces du DCE et en collaboration avec le chef de projet, le pole juridique et les différentes parties prenantes internes
Etre garant du processus de consultation de bout en bout (pilotage du processus, intégrant notamment: analyse des besoins, rédaction du DCE, analyse argumentée des candidatures et des offres, négociations, rédaction du rapport de présentation, notification du marché...)

Contrôler l'exécution des contrats
Gérer les litiges fournisseurs en liaison avec le service juridique
Piloter la relation fournisseur
Effectuer une veille dynamique du marché pour enrichir et entretenir le panel de fournisseurs via un pilotage permanent de la relation avec les fournisseurs existants & la recherche de nouveaux fournisseursRéaliser les Benchmarks et les études de marché nécessaires aux besoins du Projet
Contribuer à l'amélioration du service client en établissant une relation partenariale et de confiance avec les fournisseurs
Assurer le suivi et le pilotage des engagements contractuels, les échéances et les risques associés
Réaliser une mesure de la performance fournisseur
Conseiller les clients internes
Assister les services prescripteurs dans l'expression de leurs besoins et dans le déroulement des procédures de mise en concurrence

Optimiser l'analyse du besoin et analyser les risques
Assister le prescripteur pour le montage et la finalisation du cahier des charges, le choix des critères, l'analyse des offres et la formalisation du choix du titulaire
Elaborer et déployer les stratégies d'achat
Animer la relation avec les clients internes sur l'ensemble du processus achat
Mesurer et améliorer la satisfaction des clients internes

Profil

Connaissance des marchés publics
Capacité à faire des études comparatives de coûts
Maîtriser les différentes techniques de négociation
Maîtriser l'outil informatique (bureautique et logiciels spécialisés)
Formation et expérience requises
Formation en achats de niveau BAC + 4 avec une expérience majeure (5 ans mini) en tant qu'acheteur ou responsable achat Prestations Intellectuelles impérative

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.